Suicide devant une école maternelle

Suicide devant une école maternelle

C’est en fin de matinée qu’un homme d’une soixantaine d’années a mis fin à ses jours. Suicide devant une école maternelle !

A l’aide d’un fusil à canon scié, un homme âgé d’une soixantaine d’années a mis fin à ses jours ce matin dans le hall d’une école maternelle de Paris, devant une dizaine d’enfants. D’après les premières informations de l’enquête, l’homme, extérieur à l’établissement, est entré dans le hall de l’école sans difficulté. Il a retourné son arme contre lui et s’est donné la mort devant une dizaine d’enfants ainsi qu’un adulte dont on ignore encore la fonction. L’identité de l’homme ainsi que les raison qui l’ont poussé à se suicider dans l’enceinte d’un établissement privée catholique sous contrat avec l’Etat, n’ont pas pu être immédiatement établies par la police. Une enquête a donc été ouverte. L’Académie de Paris a annoncé qu’une cellule de soutien psychologique est en train d’être mise en place. On précise que l’homme n’avait aucun lien avec l’école ni avec les enfants.

Cette école, situé à deux pas des Invalides et de la Tour Eiffel, fait partie d’un groupe scolaire qui comprend également l’école élémentaire, le collège et le lycée. Voici le récit qu’une dame qui travaille en face a fait à Europe 1 : « Il y a les pompiers, la police, surtout la police, la sécurité. On sait pas si c’est un parent d’élève ou si c’est du personnel. Il s’est suicidé avec une arme, un revolver je pense ». Elle ajoute : « Il y a des gens qui ont dit que c’était comme une bombe. On n’en sait pas plus ». De son côté Fabienne, une autre habitante confie : « J’ai entendu les enfants crier. J’habite presque en face, j’ai vu tout un groupe d’enfants qui partaient en hurlant vers la rue de Grenelle. Ils hurlaient ! Visiblement, il y avait quelque chose qui les avait frappés, choqués. J’ai entendu quelque chose. C’était probablement une voix d’homme, qui les rappelait. C’était 10 secondes, 20 secondes plus tard ». Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, est rentré en urgence de Bruxelles pour se rendre sur les lieux en début d’après-midi, a indiqué le ministère.

Que pensez-vous de cet homme qui se suicide devant une école maternelle ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un bébé naît avec 4.5 grammes d’alcool dans le sang
Fermer