Stromae, son clip « Formidable » et ses parodies

Stromae, Son clip « Formidable » et ses parodies

Vous avez certainement remarqué le buzz généré par Stromae, son clip « Formidable » et ses parodies qui se démarque par son concept atypique et original.

Pour son dernier clip, Stromae s’est montré très imaginatif, mais cela ne nous surprend pas tellement du jeune chanteur. Il a toujours su faire preuve d’originalité lorsqu’il s’agit de mettre en image ses textes comme pour son titre « Te Quiero » par exemple. Pour celui-ci, le chanteur déambule autour d’un arrêt de tramway de Bruxelles en se faisant passer pour un homme ivre sur la voie publique. Le fait que les images soient tournées en caméra cachée donne au clip une atmosphère bien particulière et c’est aussi ce qui vaudra à Stromae une vidéo-buzz sur internet diffusée par un passant prise au moment du tournage ou l’on peut le voir simuler l’ivresse. La publication du clip servi donc de réponse à cette dernière et créa un engouement monstre sur la toile. A ce jour, « Formidable » recense plus de 10 millions de vues sur Youtube.

Après un tel remue-ménage, personne n’est vraiment étonné de voir des parodies aussi folles les unes que les autres poussaient un peu partout sur le net. Willaxxx fut le premier à se faire connaître avec sa reprise « Magnifique« , mais récemment on a pu découvrir sur la chaîne Youtube « BuzzLand » un nouveau détournement du titre phare portant le titre « Fornicable« . Une définition sur laquelle on ne s’attardera pas, mais il faut quand même admettre que les internautes ont une tête pleine d’imagination. Peu de temps après, Steven- H sort à son tour « Déchiré » où il reprend le style de prise de vues de « Formidable » immortalisant l’attitude d’un homme pour ainsi dire, « déchiré ».

Et vous, comment avez vous réagit en voyant son clip? Quelles ont été vos impressions sur les parodies?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Secret Story 7, Clara est amoureuse de Gautier
Fermer