Stop Kony : une photo fait scandale et remet en cause Invisible Children !

Kony, ougandais de la LRA

Depuis la semaine dernière, un buzz énorme s’est orchestré sur la toile concernant le chef ougandais de la LRA et le scandale qui tourne autour de lui concernant les enfants soldats.

La vidéo d’invisible children a lancé un énorme mouvement sur le web et les internautes se sont mobilisés en masse afin de stopper les agissements de ce chef de guerre.

Joseph Kony est le chef des enfants soldats de l’Ouganda et afin de stopper ses méfaits et en informer le monde, une ONG a mis en ligne un clip qui a été vu près de 70 millions de fois et ce sont 2,9 millions de fans qui sont désormais sur la page Facebook de l’opération Invisible Children.

Le buzz a été tel que « kony 2012 » a été le sujet le plus tweeté depuis la semaine dernière.

Les autorités souhaitent arrêter Joseph Kony depuis 7 ans maintenant et plusieurs fois des opérations militaires ont été réalisées pour tenter de mettre un terme à ses agissements.

La vidéo qui a été publiée fait actuellement polémique car elle n’est pas en corrélation avec les actions de l’ONG et les dons qu’elle demande.
On peut se demander si ces dons pourront permettre la capture du tyran malgré que rien ne pense à croire qu’il n’a pas encore été stoppé faute de moyens financiers.

Autre rebondissement dans cette histoire, un canadien assure actuellement qu’Invisible Children « est en faveur d’une intervention militaire directe, et leur argent soutient l’armée du gouvernement ougandais et divers autres forces militaires. »

Ajouté à cela un cliché des fondateurs de l’ONG qui a été mis en ligne et largement diffusé où on les voit aux côtés de militaires de la SPLA (milice soudanais soutenue par l’Ouganda) avec des armes à feu.
A la suite de cette photo scandale, Invisible Children n’a pas été capable de fournir des explications plausibles.
Selon eux, ce cliché est « une erreur de jeunesse » et ils affirment « qu’aucun don n’est versé à des gouvernement« .

Stop Kony, une photo fait scandale sur le web et remet en cause Invisible Children

On ne peut remettre en cause le combat que même actuellement Invisible Children face à cette situation mais il est tout à fait légitime après ces informations de douter de leurs agissements et manières de procéder.

Qu’en pensez vous ?

Stop Kony : une photo fait scandale et remet en cause Invisible Children !, 0.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Pub Kia Optima avec Blake Griffin vue par Funny or Die
Pub Kia Optima avec Blake Griffin vue par Funny or Die

Fermer