Soigner le cancer avec l’ecstasy ?!

Selon les résultats établies par une enquête menée par des chercheurs anglo-saxons, l’utilisation d’ecstasy pourrait permettre de soigner le cancer. Une nouvelle qui devrait susciter la polémique.

psykopat-artworkz-extasy-img

Eliminer les cellules cancéreuses grâce à la consommation d’ecstasy ? Si certains jugent cette solution équivoque, d’autres, se penchent sérieusement sur le projet. Des chercheurs anglo-snaxons affirment que la drogue euphorisante aiderait à soigner le cancer, après avoir réalisé une série de tests en laboratoire. Cette nouvelle va t-elle redonner espoir aux malades ? « Nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux gens, mais les résultats de notre recherche offrent un potentiel pour améliorer les traitements dans les années qui viennent » explique le professeur John Gordon. L’utilisation d’ecstasy dans le milieu médical avait déjà fais débat il y a six ans avec une études réalisée par d’autres chercheurs . Celle-ci avait été abandonnée en raison de la dose conséquente de drogue qui aurait été nécessaire pour soulager les patients – le risque de dépendance étant élevé. En 2006, la polémique resurgit avec la sortie d’un médicament à base de cannabis pour soigner les douleurs.
Aujourd’hui, le problème est au cœur des préoccupations. Françoise May-Levin, une conseillère médicale en charge de la ligue contre le cancer en témoigne : « s’il est prouvé de façon irréfutable que des dérivés d’ecstasy ont une efficacité, il n’y aura pas de raison de s’en priver. À condition que la drogue soit délivrée dans un cadre médical très encadré ».

Les essaies thérapeutiques permettront-ils un jour de mêler traitement et drogue pour soulager la douleur ?

Soigner le cancer avec l'ecstasy ?!, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Des femmes américaines mangent leur placenta
Fermer