Robert Moog célébré par un Google Doodle !


Google met aujourd’hui en avant sur son moteur de recherche l’inventeur américain du synthétiseur, Robert Moog. Google le met en avant grâce à un logo interactif qui permet d’utiliser un synthétiseur depuis la page d’accueil du moteur de recherche.

robert-moog-google-doodle

Sachez que le synthétiseur est aujourd’hui très utilisé par des groupes tels que Air, ou Radiohead.

Qui était Robert Moog d’après Wikipedia ?

 » Le Dr. Robert A. Moog, né le 23 mai 1934 à New York et décédé d’une tumeur cérébrale le 21 août 2005 (à 71 ans) à Asheville en Caroline du Nord, est un ingénieur électronicien américain, inventeur du synthétiseur du même nom.
Après des études en électricité et en ingénierie, il répare avec son père des Thereminvox. En 1964 l’un de ses clients, Herbert A. Deutsch, un professeur de solfège et compositeur, lui commande un modèle de synthétiseur à monter en kit. Il le rend plus compact (jusque-là les modèles pouvaient occuper une pièce entière), et ajoute la commande par tension de l’oscillateur, du filtre et de l’amplification. Le son joué n’était plus linéaire mais évolutif.
Présenté lors d’un congrès de l’Audio Engineering Society (AES) en 1964, son appareil rencontre un succès qui lui permet de se lancer dans une fabrication à plus grande échelle.
« 

Robert Moog célébré par un Google Doodle !, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
2 filles sexy s’affrontent avec des sabres laser pour Chewbacca !
2 filles sexy s’affrontent avec des sabres laser pour Chewbacca !

Fermer