Réveillon 2011 (31 Décembre) : Les transports gratuits en Ile de France pour le nouvel an !

Transports en commun gratuits en Ile-de-France le soir du nouvel an

J-4 avant l’un des jours les plus attendus de l’année, le réveillon du 31 décembre. Plus que quelques jours pour organiser la soirée du Nouvel an et peaufiner les préparatifs nécessaires pour célébrer le passage à l’année 2012 comme il se doit !

En tout cas, une bonne nouvelle vient faciliter votre organisation de ce jour festif. Comme l’an dernier, l’ensemble des transports en commun de la région Ile-de-France et Paris sera gratuit le soir de la Saint Sylvestre, grâce au STIF , le Syndicat des transports d’Ile-de-France.

En effet, vous pourrez circuler en toute gratuité sur le réseau RATP à partir du samedi 31 décembre 17 heures au dimanche 1er janvier midi grâce aux métros, RER et bus spéciaux parisiens et franciliens prévus à cet effet.

Bonus, les horaires seront pour l’occasion prolongés afin de vous permettre de rentrer chez vous sans prendre le volant. En effet, l’intégralité des métros seront disponibles jusqu’à 2h15 dans la nuit de samedi à dimanche, et certains le seront même jusqu’à 5h30 comme pour les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14. Une aubaine quand on sait que le trafic de taxis est littéralement saturé le soir du réveillon.

 

Nous espérons que vous passerez une bonne soirée quoi qu’il en soit !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Big Ali : Bring Me Coconut feat. Lucenzo et Gramps Morgan
Big Ali : Bring Me Coconut feat. Lucenzo et Gramps Morgan

Fermer