Présidentielle 2012 et écologie : GREENPEACE passe en revue les positions des différent candidats

Image 10

GREENPEACE a fait un magnifique tableau interactif (à retrouver sur : http://greenpeace.fr/) sur le sujet des « Choix et engagements des candidats sur l’avenir énergétique de la France« .

 

« Greenpeace va fortement s’impliquer dans le débat sur les politiques énergétique et climatique qui s’est enclenché depuis l’accident nucléaire de Fukushima et qui ne va cesser de s’amplifier dans les prochains mois. Nous lançons donc notre « Stress Test des candidats à la présidentielle » ».

 

GREENPEACE fait donc passer en revue des questions (sur les énergies renouvelables, le nucléaire ou encore sur la consommation des énergies fossiles) et dans un tableau interactif s’affichent les positions des candidats à la présidentielle 2012.

Et comme c’est Greenpeace qui organise le tout, les classification sont claires et sans chichis : le candidat peut être « engagé » (l’ONG aime cette manière de voir), « attentiste » (bel effort, mais peu faire mieux) ou « rétrogradé » (l’ONG n’aime pas du tout).

Et comme par hasard, celle qui est (presque !) toujours en haut du tableau, c’est bien EVA JOLY ; la candidate EELV (qui parle plus d’économie que d’écologie), à l’inverse Nicolas Sarkozy reste en bas du tableau la majorité du temps, comme Nicolas Dupont-Aignan (le candidat Debout la République).

 

Pour retrouver le « stress test » de GREENPEACE : http://greenpeace.fr/

 

Présidentielle 2012 et écologie : GREENPEACE passe en revue les positions des différent candidats, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Il fait du quad sur l’eau !
Il fait du quad sur l’eau !

Fermer