Premières interpellations dans l’affaire Clément Meric selon Manuel Valls

Premières interpellations dans l’affaire Clément Meric selon Manuel Valls

Capture

Cette après-midi auraient eu lieux les premières interpellations dans l’affaire Clément Meric selon Manuel Valls, qui a tenu à prendre en charge personnellement le suivi de ce drame hautement politique.

Plusieurs suspects, dont l’auteur présumé du coup mortel, ont été arrêtés aujourd’hui, le lendemain de l’agression de Clément Méric à Paris. Le jeune homme d’à peine 19 ans, aurait apparemment été agressé par des membres du groupe des Jeunesses Nationalistes : l’agresseur, muni d’un poing américain, a frappé violement Clément Meric dont la tête a ensuite heurté un poteau. Une altercation fatale qui semblerait être principalement politique puisque un témoin a désigné trois hommes et une femme dont l’un d’eux portait un tee-shirt du Front National. Marine Le Pen, qui a immédiatement été pointée du doigt, a répondu tôt dans la matinée que son parti n’avait « aucun rapport » avec la mort de Clément Meric. Toutes les personnalités politiques se sont indignées de cette agression d’une violence incroyable, comme par exemple le Front de gauche qui a dénoncé le meurtre de Clément Meric comme « un crime odieux.
Manuel Valls vient d’annoncer quant à lui que plusieurs personnes « dont l’auteur probable » du coup mortel, ont été interpellées : quatre au total.

Capture2

Selon l’AFP, qui a contacté une source policière dans l’après-midi, les enquêteurs ont « rapidement disposés » de signalements précis ainsi que de photos des agresseurs présumés. Manuel Valls a donc salué « le travail des enquêteurs du premier district de police judiciaire (de la préfecture de police de Paris), de la BRI (brigade de recherche d’intervention, l’antigang) et la direction des renseignements de la préfecture de police sous l’autorité du procureur de la République ». Il apparait que certains des agresseurs « graviteraient » autour du « noyau dur » des Jeunesses nationalistes révolutionnaires, mais cela reste à confirmer. Les premiers témoignages ont été « très utiles à l’enquête », selon les policiers.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La chute d’un immeuble à Philadelphie fait 6 morts
Fermer