Pluie de météorite en Russie

Pluie de météorite en Russie

Causées par le destruction d’une météorite au dessus de la région russe de l’Oural, une pluie de météorite en Russie fait plus de 500 blessés.

L’antenne locale des situations d’urgences du ministère russe nous à fait pat dans un communiqué de presse que : « Une météorite s’est désintégré au-dessus de l’Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l’atmosphère. Des fragments de la météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk ». De nombreux témoins cités par les agences ont racontés que de violentes explosions ont été entendues dans la région et elles ont semé le trouble et la panique au sein de la population.

Les autorités ont dressés un premier bilan et font état de plus de 500 blessés. Le porte parole du ministère des situations d’urgence à indiqué que : « Il y a 514 blessés, dont 84 enfants, et 112 personnes ont été hospitalisées ». L’essentiel des personnes blessés l’ont été par des éclats de verres et certain souffrait également de traumatisme crâniens. Sergueï Smirnov, un spécialiste russe a indiqué que la météorite pesait « des dizaines de tonnes ». D’après une source militaire cité par l’agence Ria Novosti la météorite se serait désintégrée à 5 000 mètres au dessus de l’Oural. A l’inverse, l’Académie des sciences russes estime que la météorite ne pesait qu’environ une dizaine de tonnes et qu’elle ne faisait que quelques mètres de diamètre. Toujours d’après l’académie des sciences russes, la météorite se serait désintégrée à une altitude de 60 à 50 kilomètres. Comme qui dirait, le ciel est littérallement tombé sur la tête des russes. Nous vous ferons part des prochaines info dès que nous en saurons plus.

Que pensez-vous de la pluie de météorite survenue en Russie ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le Bon Coin, les pires annonces
Le Bon Coin, les pires annonces

Fermer