Le patron de Haribo est décédé

Le patron de Haribo est decede

Ce mardi, l’Allemand Hans Riegel, qui n’est autre que Le patron de Haribo est décédé à l’âge de 90 ans. IBuzzYou vous en dit plus.

Une marque que le monde entier connait.
Hans Riegel nous a quitté ce mardi, il était âgé de 90 ans et il est décédé d’une tumeur au cerveau. Vous ne connaissez sans doute pas son nom mais l’entreprise qu’il dirigeait obligatoirement. Ce monsieur était à la tête de la firme Haribo et il partageait le poste de direction avec Hans-Guido et Hans-Arndt, ses deux neveux. C’est le père de Hans Riegel qui avait créé la société de bonbons et confiserie en 1920. Pour information, le nom de Haribo est né de la combinaison de Ha (pour Hans), Ri (pour Rigel) et Bo (pour Bonn la ville située en Allemagne et où cette belle aventure a commencé. Aujourd’hui, l’entreprise familiale a fait bien du chemin et a désormais une renommée mondiale. Il est très rare que l’enseigne Haribo communique sur son bilan financier, mais leur chiffre d’affaire est estimé à environ deux milliards d’euros. A ce jour, la fabrique de leurs confiseries s’effectue dans 15 pays européens (dont en France) et les oursons, les cocas, les sucettes, les fraises Tagada et les Dragibus sont aujourd’hui vendus dans plus de 110 pays tout autour du globe.

Hans Riegel

Un ancien de Ferrero à la tête de Haribo.
Hans Regiel, deuxième du nom, est celui qui a permis une telle évolution de la marque en imaginant une stratégie marketing vraiment efficace. Cela s’est passé juste après la seconde guerre mondiale et à l’époque son frère Paul, décédé en 2009, l’a beaucoup aidé. En juillet dernier, Hans Riegel avait choisi Felix Theato comme nouveau directeur de Haribo. Celui-ci était au même poste chez Ferrero le principal concurrent de Haribo. Nous adressons toutes nos condoléances à la famille d’un des monsieurs qui a le plus fait rêver les enfants mais aussi les grands depuis ces 100 dernières années.

Et si les sucreries sont votre pécher mignon, IBuzzYou à le plaisir de vous faire découvrir la face cachée des biscuits oréos !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nabilla apprehende son passage au Grand Journal elle se confie sur Twitter
Nabilla appréhende son passage au Grand Journal, elle se confie sur Twitter

Fermer