Otages d’Arlit, François Hollande s’exprime sur leur retour

Otages dArlit François Hollande sexprime sur leur retour

Suite au retour des Otages d’Arlit, François Hollande s’exprime sur leur retour dans un discours suivant leur arrivée. IBuzzYou vous en dt plus.

Comme il fallait s’y attendre, les retrouvailles furent chargées en émotions.
Aujourd’hui, les ex-otages d’Arlit, Daniel Larribe, Marc Féret, Thierry Dol ainsi que Pierre Legrand ont enfin posé le pied sur le territoire français à 11h53 après plus de trois années d’absence ! C’est sur le tarmac de Villacoublay que le président Hollande s’est exprimé sur le retour des quatre hommes, libérés mardi 29 octobre.
Bien que les informations concernant la procédure de libération des quatre hommes soient minces, il semblerait que le président Mahamadou Issoufou se soit énormément mobilisé pour la libération des Français, il « a fait les tractations pour libérer les otages ». François Hollande en a profité pour glisser une pensée émue pour les citoyens français toujours otages. Car il faut savoir qu’à ce jour, encore sept personnes sont encore retenues dans le monde. Le chef d’état a ainsi qu’ « Aujourd’hui, c’est la joie pour nos quatre ex-otages, mais c’est encore une attente insupportable pour d’autres familles ».

Retour en France des 4 otages

Ils retournent à une vie normale.
Le président explique qu’il s’agit « d’une immense joie (pour les otages) de retrouver leur famille, leur pays et enfin de retrouver une vie. Une vie libre ». Il poursuit en insistant à « salué leur courage » pour ces « trois ans d’attente, de souffrance » de ces « grands citoyens français qui font honneur à la France pendant leur captivité ». Il a ensuite voulu aux quatre hommes « du bonheur, de la quiétude ». Pour clôturer son discours, le président a conclu en affirmant que « l’unité de la nation a été derrière notre quatre ressortissants ». Pour la suite des événements, les quatre ex-otages séjourneront désormais au Val de Grâce où une batterie d’examens leur sera faite. Ils pourront regagner leur domicile définitivement chez eux dans les prochains jours.

Et vous, que pense-vous de cette nouvelle ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Miley Cyrus Marc Jacobs prevoit une collaboration avec elle
Miley Cyrus, Marc Jacobs prévoit une collaboration avec elle ?

Fermer