Oscar Pistorius : Nike suspend son contrat

Oscar Pistorius : Nike suspend son contrat

Après le drame dans lequel l’athlète est impliqué, la marque rompt tous liens avec Oscar Pistorius : Nike suspend son contrat.

En effet, la marque américaine Nike a donc décidé de suspendre son contrat avec l’athlète Oscar Pistorius. La marque a non seulement révélé cette suspension mais également le fait que tous les paiements d’Oscar Pistorius ont eux aussi été suspendus. Lui qui avant même son premier anniversaire s’est vu amputer des deux jambes, a été le premier athlète handisport a être médaillé aux championnats du monde avec les athlètes valides. Il est vrai que les athlètes sont très sollicités en ce moment pour les publicités à l’image des 3 rugbymen pour la nouvelle campagne dim, mais visiblement c’est fini pour Oscar Pistorius. Ce qui est tout a fait logique vu l’accusation qui pèse sur lui. Oscar Pistorius est accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, à la Saint Valentin dernière. Et la théorie de l’accident paraît peu crédible.

Après Thierry Mugler et Clarins, c’est donc au tour de Nike de rompre son contrat avec son ambassadeur Oscar Pistorius. Le 14 février dernier, une publicité avec Oscar Pistorius datant de 2007 présente sur le site avait été retirée. Sur la publicité il était noté en référence à la vitesse du jeune Homme « I am the bullet in the chamber » (soit « Je suis la balle dans le canon » en français). Après le drame de jeudi dernier, cette phrase prenait un tout autre sens. La publicité a aussitôt été retirée. On apprend aujourd’hui que Nike a donc coupé tout lien avec l’athlète Oscar Pistorius. Et c’est tant mieux.

Que pensez-vous de la suspension du contrat entre Nike et Oscar Pistorius ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Amélie attaquée
Fermer