Oscar Pistorius libéré

Oscar Pistorius libéré

Depuis une semaine le monde entier a les yeux rivés sur cette affaire. Oscar Pistorius libéré sous caution. Ibuzzyou vous en dit plus.

C’est le 14 février dernier que la nouvelle à été annoncé. Oscar Pistorius venait de tuer sa petite amie Reeva Steenkamp. Après plusieurs jours de procès, aujourd’hui le juge de Pretoria vient d’annoncer que Oscar Pistorius est libéré sous caution. La famille de Oscar Pistorius a été vraiment soulagée. Des démonstrations de joie ont éclaté en plein tribunal. D’après BFMTV, la caution d’Oscar Pistorius a été fixée à 1 millions de Rand soit l’équivalant 85 500 euros. Mais l’athlète Oscar Pistorius ne retournera pas chez lui. En effet il a annoncé : « Je n’ai pas envie de retourner là-bas ». Oscar Pistorius est contraint de rester sur le sol Sud Africain, il se doit de rester joignable et a remis ses passeports aux autorités. Avec la notoriété dont il fait l’objet le juge a estimé qu’il ne pourrait pas s’échapper du pays.

C’est un choc pour le milieu du sport. Oscar Pistoruis est entrer dans l’histoire du sport en étant le premier athlète handicapé à concourir avec les valides aux Jeux Olympiques derniers de Londres. Oscar Pistoruis s’est vu libéré par le juge Desmond Nair, qui estime qu’il n’est pas dangereux pour ses proches. Oscar Pistorius accusé de meurtre avec préméditation plaidait l’accident. Le juge a conclu que ce dernier ne désirait pas tuer sa petite amie Reeva Steenkamp malgré ses excès de violences. Jusqu’au 4 juin, date de la prochaine audience, Oscar Pistorius est donc libéré sous caution. Une décision qui fait déjà polémique sur les réseaux sociaux.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Meurtre de trois enfants ce matin en Seine-et-Marne
Fermer