On lui refuse d’entrer dans un bureau de vote à cause de son pull de la manif pour tous

L’homme de cette vidéo n’est pas content parce qu’on lui refuse d’entrer dans un bureau de vote à cause de son pull de la Manif pour tous.

Dimanche dernier, la majorité des Français se sont rendus dans les bureaux de vote afin d’exprimer leur choix pour le premier tour des élections municipales. En France, toute personne munie de sa carte d’identité et de sa carte électorale peut participer à ces élections mais visiblement, cette fois-ci, il y a eu des exceptions…

On lui refuse d entrer dans un bureau de vote a cause de son pull de la manif pour tous

Un homme a souhaité se rendre au bureau de vote de l’avenue Frizac à Toulouse et il portait un pull rose qui était orné du logo de la Manif pour tous. Jusqu’ici, aucune loi ne force les électeurs à se vêtir d’une sorte ou d’une autre pour venir s’exprimer mais visiblement, le Président du bureau de vote n’était pas de cet avis. Il a interdit à l’homme au sweat rose d’entrer dans le bureau de vote l’accusant de propagande et de diffusion de sigles politiques. C’est une femme présente ce jour-là qui a filmé la scène et on l’entend déclarer : « La démocratie française elle n’existe plus« .

De tristes images surtout le jour où l’on fait appel au peuple pour donner son avis et qu’un citoyen se voit interdire l’accès aux urnes.

Et vous, que pensez-vous du choix du Président du bureau de vote ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Arthur Maia traverse tout le terrain et marque un superbe but
Arthur Maia traverse tout le terrain et marque un superbe but

Fermer