Nuage de cendres (Trafic Aerien) : quelques aeroports reouverts


Voilà les images de l’éruption du volcan en Islande, mais quelle est la situation aérienne en Europe?

Les aéroports de Nice, Toulouse, Marseille et Bordeaux ont réouvert, quelques heures après avoir été fermés. Un espoir pour toute la France?

Les aéroports de Paris et ceux situés sur l’axe Lyon-Nantes restent toujours fermés jusqu’au lundi 19 avril 8h00. En métropole, il ne reste que les aéroports de Corse qui sont ouverts.

Des essais sont en train d’être effectués, afin de savoir si les avions courent un réel danger en circulant malgré le nuage de cendres qui se trouve actuellement au-dessus de l’Europe.

En ce qui concernent nos pays voisins: en Espagne, les aéroports du Sud qui étaient restés ouverts ont été également fermés ce matin.

En Suisse, l’espace aérien sera fermé jusqu’au lundi 19 avril à 14h00 mais cette fermeture pourrait être encore prolongée si l’Office Fédéral de l’Aviation Civile jugeait une telle décision nécessaire.

Pour ce qui est de l’espace aérien belge, il reste fermé, jusqu’à nouvel avis, jusqu’au dimanche 18 avril 20h00.

On espère que la situation sera rapidement rétablie puisque plus de 150 000 Français sont coincés à l’étranger, sans oublier ceux qui n’ont pas pu partir pour leurs vacances…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nouveau titre de David Guetta / Rihanna
Fermer