Nouvelle fusillade meurtrière aux USA

Nouvelle fusillade meurtrière aux USA

Capture

Vendredi a eu lieu une nouvelle fusillade meurtrière aux USA, semant la panique dans le quartier de Santa Monica en Californie. L’auteur des coups de feu a finalement été abattu dans la bibliothèque d’un collège.

Après la chasse à l’homme sur le campus de l’université de Boston, un campus de Santa Monica a été à son tour le théâtre d’un terrible drame. Aucun élément ne permet pour le moment d’expliquer le geste meurtrier de John Zawahri. La semaine dernière, ce jeune homme d’origine libanaise d’une vingtaine d’année a ouvert le feu sur son père et son frère, avant d’incendier leur maison et de sortir courir en tirant à tout va les rues de Santa Monica. Visant au hasard, il aurait abattu, en plus de ses parents, deux personnes, et blessé cinq autres, dont deux grièvement. Une automobiliste a été tuée à bout portant dans sa voiture. Parti se cacher dans la bibliothèque d’un collège voisin, le tireur fou a été abattu par les forces de l’ordre. Par mesure de sécurité, les autorité avaient ordonnées la fermeture de tous les établissements scolaires alentours. Coup de folie ? Acte prémédité? Rien ne permet pour le moment de comprendre cet acte de sauvagerie.

Capture2

Cet acte meurtrier a d’autant plus mis la pression aux forces de l’ordre, que le président Barack Obama participait ce jour là à quelques kilomètres à une réunion de levée de fonds, d’après La Dépèche.fr. Les actes de violences ne cessent de se multiplier aux Etats-Unis, toujours plus violentes et inexplicables. En décembre dernier, la tuerie de Newton avait marqué le pays pendant plusieurs semaines. Cette tuerie avait relancé le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis, beaucoup plus facile d’accès qu’en France, débat qui fait toujours rage dans tout le pays.

Qu’en pensez vous ? Faut-t-il durcir la loi sur les armes aux USA ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les séries récompensées au festival Monte Carlo 2013 : Breaking Bad, Modern Family…
Fermer