Nombreux incidents pendant la manifestation contre le mariage gay, Caroline Fourest porte plainte

Nombreux incidents pendant la manifestation contre le mariage gay, Caroline Fourest porte plainte

Nombreux incidents pendant la manifestation contre le mariage gay, Caroline Fourest porte plainte

L’institut Civitas qui est très proche des catholiques intégristes a organisé un rassemblement à Paris pour protester contre l’union des personnes homosexuelles et les nombreux incidents pendant la manifestation contre mariage gay font grand bruit sur la toile.

Caroline Fourest, une journaliste et essayiste réputée en France se trouvait sur place et elle a expliqué qu’elle avait porté plainte pour agression ce dimanche. Elle défilait aux côtés des membres du mouvement féministe ukrainien Femen quand visiblement tout à dérapé.

Nombreux incidents pendant la manifestation contre le mariage gay

Elle a expliqué sur Europe 1 à l’occasion d’un documentaire sur le féminisme :

« J’ai porté plainte […] On m’a mise à terre et ma tête a heurté le trottoir »

Et aussi :

« On m’a tirée par les cheveux, tabassée, comme on peut imaginer les militants d’extrême droite tabasser des Arabes et des Noirs ou des femmes« .

Ceux qui l’ont agressé se sont rendus compte de qui elle était une fois qu’ils lui avaient arraché son bonnet mais cela ne les a pas calmé bien au contraire… Voici les paroles que la journaliste a alors entendu :

« C’est Caroline Fourest, cours sale pute, ont-ils scandé » puis elle a expliqué « j’ai pris une deuxième raclée et ils m’ont encore rossée un petit moment dans le dos et à la tête« .

Enfin elle a terminé son récit par :

« En plus des slogans sexistes et homophobes, il y avait des slogans anti-journalistes« .

Une triste histoire qui montre à nouveau que la loi autorisant les personnes homosexuelles à se marier créée une énorme polémique en France et que tout le monde n’est pas d’accord avec cette nouvelle mesure.

De tels actes de violence ne sont tout de même pas excusables quel que soit son avis et il est incroyable de voir ce genre de scène qui est mise ici au grand jour grâce à la journaliste qui était sur place.

Que pensez-vous de ce récit de Caroline Fourest ? Etes vous pour ou contre la loi qui autorise le mariage gay ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nintendo lance sa nouvelle console, la Wii U
Nintendo lance sa nouvelle console, la Wii U

Fermer