«No woman, no drive», la parodie buzz défend la cause des Saoudiennes

Récemment sur la toile, il était possible de voir une vidéo intitulée «No woman, no drive», la parodie buzz défend la cause des Saoudiennes sur un air de Bob Marley.

Mieux vaut ne pas être une femme en Arabie Saoudite.
A la fin du mois de septembre, le commentaire d’un dignitaire d’Arabie Saoudite avait provoqué la colère de beaucoup de femmes dans le pays et à travers le monde. D’après lui, les femmes n’avaient pas le droit de conduire des voitures pour la simple et bonne raison qu’elles doivent protéger leurs ovaires. Toutes celles qui essayeront de braver cet interdit risquent de fortes amandes allant même jusqu’aux coups de fouet. Un grand nombre d’actions se sont organisées à travers le pays, mais face à la pression du gouvernement le mouvement s’est effacé.

Video thumbnail for youtube video «No woman, no drive», la parodie buzz défend la cause des femmes Saoudiennes

Il dénonce les faits avec humour.
Dans le but le soutenir les femmes de son pays, le comédien d’origine irakienne mais qui vit à présent en Arabie Saoudite, Alaa Wardi a enregistré une parodie en empruntant les notes de No Woman, No Cry de Bob Marley pour en faire une version intitulée No Woman, No Drive, qu’il a décidé d’ « interpréter à [sa] façon, avec des paroles qui ont un sens dans [sa] culture », à prendre au deuxième degré. Avec beaucoup d’humour, il chante : « Je me souviens quand tu t’asseyais dans la voiture familiale, mais à l’arrière. Les ovaires en bonne santé et en sécurité. Comme ça, tu as pu faire plein d’enfants. Beaucoup d’amis, nous avons eu et beaucoup d’amis, nous avons perdu sur l’autoroute (…) donc jette tes clés de voiture ! Soeur, ne touche pas à ce volant ». A ce jour, cette vidéo comptabilise plus de cinq millions de vues en trois jours de diffusion.

Et vous, que pensez-vous de cette vidéo ? Quel-est votre opinion concernant la situation des femmes Saoudiennes en général ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Britney Spears utilisees pour faire fuir les pirates somaliens
Britney Spears utilisées pour faire fuir les pirates somaliens

Fermer