Nespresso répond à Solidar Suisse !

Nespresso répond à la campagne de Solidar Suisse concernant son café durable et l’engagement de Nespresso.

De nombreuses personnes ont vu la vidéo de buzz de Solidar Suisse, qui a été également diffusé sur IBuzzyou. Nespresso nous explique qu’il ne cherche pas à empêcher l’ONG de donner son avis sur Nespresso, mais ils réfutent leurs propos.

Nespresso nous explique que depuis plusieurs années, ils sont engagés dans l’approvisionnement d’un café responsable et ils tiennent à défendre l’intégrité et la réputation de Nespresso.

Nous pouvons lire dans le communiqué que :  » Nespresso prend très au sérieux l’approvisionnement responsable en café et accueille toutes remarques constructives au débat et initiatives qui permettraient d’améliorer la situation des fermiers dans les pays producteurs de café. Aussi, nous tenons à vous rassurer sur le fait que Nespresso paie une prime environ 30 à 40% supérieure au prix standard du café, et 10 à 15% supérieure au prix des cafés de même qualité, soit considérablement plus que le prix minimum fixé par le commerce équitable. Jimena Nino, Directrice de ACDI VOCA, une ONG promouvant la croissance économique et l’amélioration de la qualité de vie dans des pays à faibles revenus, voudrait partager sa vision sur la contribution de Nespresso dans le cadre du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable en Colombie.  »


Qu’en pensez-vous ?

Nespresso répond à Solidar Suisse !, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Dy : Maison Blanche, le clip !
Dy : Maison Blanche, le clip !

Fermer