Nelson Mandela ne peut plus parler

Nelson Mandela ne peut plus parler

D’après les déclarations de son ex-femme, celui que l’on appelle le héros de la Lutte Anti-Apartheid : Nelson Mandela ne peut plus parler. IBuzzYou vous en dit plus.

Nelson Mandela ne peut plus parler.
Il y a quelques mois de ça, nous vous apprenions que la santé de Nelson Mandela n’était pas au rendez-vous. Hier matin, l’ex-femme de celui que l’on considère comme étant le héros de la Lutte Anti-Apartheid, Winnie Mandela a témoigné dans le Sunday Independent Sud-Africain de l’état de santé concernant Nelson Mandela. D’après ses dires, son ex-époux est toujours « assez malade » et « communique par signes avec son visage ». Celui qui a guidé et donné espoir à des millions de personnes à travers le monde semble s’éteindre peu à peu. « Il ne peut articuler à cause de tous les tubes dans sa bouche pour drainer ses poumons ». Cependant, le personnel médical en charge de Mr Mandela reste optimiste : « Les médecins nous ont dit qu’ils espéraient qu’il retrouve sa voix ». Winnie Madikizela-Mandela a par ailleurs assuré que Nelson n’avait pas besoin d’être placé sous respirateur artificiel : « J’ai entendu qu’il était placé sous respirateur artificiel. Il ne l’est pas ».

Nelson Mandela

A cause de sa santé, Madiba n’a pas le droit d’être exposé à l’extérieur.
Alors qu’une équipe de 22 médecins se relaye en permanence aux côtés de Madiba (il s’agit de son nom clanique) « va bien quand il est détendu », bien que ce soit « difficile pour lui ». « Il est toujours très sensible aux germes donc il doit être maintenu dans un milieu stérile. Sa chambre est comme une salle de soins intensifs ». Le vieil homme étant âgé de 95 ans, il souffre actuellement des séquelles dues à sa tuberculose attrapée à Robben Island.

Et vous, que pensez-vous de cette triste nouvelle ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un homme dangereux en cavale pres des Champs-Elysees
Un homme dangereux en cavale près des Champs-Elysées

Fermer