« Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski »

« Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski »

IBuzzYou vous présente le roman qui à fait l’objet d’une bombe, « Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski ». Le mémoire explosif accuse le réalisateur.

Alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans, le cinéaste Roman Polanski avait abusé sexuellement de la jeune Samantha Geimer. Les faits remontent à 1977 mais pour la première fois, cette dernière souhaite communiquer aux gens sa propre version de l’affaire par la publication de son mémoire.
Aux Etats-Unis, l’ouvrage sera publié le 17 septembre sous le titre « The Girl. A Life Lived in the Shadow of Roman Polanski » et comportera d’autres photos prises par le réalisateur, producteur et scénariste franco-polonais. Pour ce qui est de la parution dans l’hexagone, vous pourrez retrouver son témoignage le 3 octobre sous le titre « Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski ». Ce roman est composé de 320 pages au court desquelles Samantha raconte son vécu auprès du cinéaste. Pour la couverture, cette dernière a choisi un cliché datant de l’époque prise par le Roman Polanski.

L’éditeur français mentionne à l’AFP que « Le livre n’est pas vraiment à charge contre Polanski ».
Craig Wolff, un ancien journaliste du célèbre quotidien New York Times, a porté main forte à Samantha Geimer et « dénonce en revanche notamment l’acharnement médiatique dont elle a été victime ».
En effet, à l’époque le cinéaste était âgé de 43 ans et était poursuivi pour avoir violé la jeune Samantha au court d’une séance de photographie, dans la maison de Jack Nicholson.
Après avoir passé 42 jours en prison suite à ses aveux sur ces « rapports sexuels illégaux », Polanski est relâché sous caution puis s’est enfui du territoire américain avant que la sentence du jugement ne soit tombée.
En 2009, le cinéaste est interpellé en Suisse sur la base d’un mandat international américain et est tenu de rester à son domicile jusqu’à ce que les autorités suisses le libère.
Aujourd’hui, Samantha Geimer s’est reconstruite et est maman de trois enfants. Elle a régulièrement réclamé l’abandon des poursuites devant la justice américaine.

Ferez-vous parti des futurs lecteurs de ce roman?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
2 enfants tués par un python pendant leur sommeil
2 enfants tués par un python pendant leur sommeil

Fermer