Miss America, l’élection gâchée par des tweets racistes

Miss America, l'élection gâchée par des tweets racistes

Voilà de quoi miner le moral de Miss America, l’élection gâchée par des tweets racistes allant à son encontre. IBuzzYou vous en dit plus.

Elle appréciait la diversité des jeunes femmes du concours.
Nina Davuluri, celle qui avait obtenu le titre de Miss New York est devenue ce week end la prestigieuse Miss America. Âgée de 24 ans, cette jolie jeune femme prépare ses études de médecine, sa famille est originaire d’Inde mais elle est née dans l’état de New-York. Au cours de la compétition, elle a su mettre en valeur son état cosmopolite. Au moment de l’épreuve de démonstration de talent, la belle brune a exercé son art en dansant sur le rythme d’une musique aux sonorités bollywoodiennes. Par ailleurs au cours de son interview lors la conférence de presse qui a suivi son élection, Nina déclarait : « Je suis si heureuse que cette institution prenne en compte la diversité ».

Miss America, l'élection gâchée par des tweets racistes

Sa réaction face aux critiques.
Cependant, sa prestation et son élection ne furent pas du gout de tout le monde étant donné que par la suite, Twitter s’enflammer à coup de tweets raciste après l’annonce des résultat de la rencontre. Des Américains associant ses origines indiennes avec le terrorisme ont ainsi commenté : « C’était le 11 septembre il y a quatre jours, et elle devient Miss Amérique ? » ou encore « Ça s’appelle Miss America. Dégage New York, tu as l’air d’une terroriste ». « Ils ont choisi une musulmane pour devenir Miss America. Obama a dû être content. Peut-être qu’il faisait partie du jury. »
Après avoir pris connaissance de tous ces posts haineux, la nouvelle miss s’est exprimée en disant qu’ « il faut que je sois au-dessus de tout cela. Je me suis toujours considérée comme une Américaine avant tout ». Cependant, au milieu de toute cette rage, il était quand même possible de trouver des messages de soutien à la jeune femme comme cet homme dont le tweet apparaît ci-dessus : « Au monde entier, je m’excuse, tous les Américains ne sont pas aussi stupides. »

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Katy Perry clash Rihanna dans une interview au Canada
Katy Perry clash Rihanna dans une interview au Canada

Fermer