Météorite en Russie, des fragments ont été retrouvés

Météorite en Russie, des fragments ont été retrouvés

Vendredi dernier, une météorite en Russie a traversé le ciel et des fragments ont été retrouvés par les scientifiques de l’Université de l’Oural !

A la fin de la semaine dernière, des scènes dignes de films de science-fiction se sont produites dans notre système solaire. En effet, entre l’astéroïde de 120 000 tonnes qui a frôlé la terre et la pluie de feu qui s’est abattue sur l’Oural en Russie faisant de nombreux blessés, la population du Monde entier s’est inquiété.
La région de l’Oural a été secouée par une véritable pluie de météorites blessant plus ou moins gravement près de 1 000 personnes. Les habitants locaux ont pu voir des éclairs inquiétants dans le ciel ainsi qu’une véritable boule de feu qui a traversé la voûte céleste et les images étaient dignes d’un blockbuster dramatique américain.

Meteorite en Russie, des fragments ont ete retrouves

Des chercheurs de l’Université de l’Oural avancent qu’ils ont découvert et récolté des fragments de météorites qui se sont abattues sur l’agglomération de Tcheliabinsk. La NASA a communiqué quelques chiffres sur la découverte de ce gros cailloux qui ferait environ 10 000 tonnes. Lorsqu’elle a explosé dans l’atmosphère, cette masse imposante a généré près de 500 kilotonnes d’énergie ce qui est 30 fois supérieur à la bombe atomique qui avait été lancé sur la ville d’Hiroshima pendant la guerre de 1939-1945.

Les fragments de la météorite en Russie, ont été découverts près du lac Tchebarkoul dont la couche de glace le recouvrant a été transpercée par la masse rocheuse en fin de chute.

Paul Chodas, un chercheur spécialisé dans météorites au Laboratoire de propulsion à réaction (JPL) à Pasadena en Californie a déclaré :

« Un évènement de cette ampleur intervient en moyenne une fois par siècle »

Que pensez-vous de cette découverte ? Allons nous découvrir de nouvelles matières dans ce morceau de roche tombé du ciel ? En tout cas la météorite en Russie, suscite bien des questionnement sur le web.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Star Academy 9 reçoit Bruno Mars au prochain prime
Star Academy 9 reçoit Bruno Mars au prochain prime

Fermer