Météo France : des températures basses, de la neige à Paris : une consommation électrique record !

Periode de grand froid, des temperatures dignes du Pole Nord, de la neige partout et une consommation d’electricite record !

La vague de froid qui s’abat actuellement sur l’Europe semble être interminable et excessive par rapport aux années précédentes et Meteo France annonce que cela va encore duré au moins 7 jours.
Ainsi ce sont 55 départements qui sont en alerte orange ce jeudi 9 février.

Les équipes de Météo France ont envoyé un communiqué qui parle de lui même :

« les températures minimales sont particulièrement froides, comprises entre -8 et -12°C en plaine et jusqu’à -15 et -20°C en altitude« .

Des minimales de saison qui sont rares en France et qui dureraient jusqu’à la fin de semaine en sachant que la journée de samedi est annoncée comme la plus froide de l’année accompagnée de neige, de vent et de verglas.

La vigilance est donc plus que de rigueur et conseillée par Météo France dans les régions et départements suivants :

Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine, Rhône-Alpes et aussi Aisne, Ariège, Aude, Aveyron, Charente, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Nord, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vienne.

Les autres régions et départements sont quand à eux placés en vigilance jaune :

« La majeure partie du reste de la France est placé en vigilance jaune grand froid. »

Ainsi, les parisiens ont pu voir la capitale se couvrir de neige et cela a créé la panique parmi les automobilistes et les transports en commun.

Un autre aspect est à souligné concernant cette vague de froid, la consommation d’électricité a battu tous les records en France avec un chiffre qui parle : plus de 100 000 mégawatts consommés en une journée !!!

Météo France : des températures basses, de la neige à Paris : une consommation électrique record !, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
iPad 3 : l’expert Kyle Wiens prédit plus de jeux vidéos
Fermer