Après Megaupload : Filesonic, Videobb, Videozer, Fileserve, PureVid et MixtureVideo suppriment leurs contenus hébergés !

Megaupload, Filesonic, Videobb ne fonctionnent plus voici un etat des lieux des hebergeurs

Depuis la fermeture du célèbre site Megaupload jeudi dernier, on peut voir un effet de cascade sur le web.
Tous les sites du même genre se font fermer les uns après les autres.

Nous vous proposons ci-dessous un bilan des hébergeurs qui proposent ces services.

C’est le FBI qui conduit ces actions et qui souhaite faire un véritable ménage des plateformes de streaming et de téléchargement. Ils appliquent les souhaits de la justice américaine qui a ordonné que ces espaces soient punis pour violation de lois et de droits d’auteurs.

Chacun savait que Megaupload était le plus gros de ce genre de sites et qui proposait le plus de contenus illégaux (films, séries tv, logiciels…)
Après sa fermeture, les autres sites de partage sont à leur tour la cible des autorités et on peut désormais se dire que l’aire du téléchargement et du streaming sur internet est en train de prendre fin peu à peu.

Ainsi depuis le début de cette vague de loi Hadopi sur le web, on a pu voir se fermer AlloshowTv puis ont suivis ce week-end les sites Filesonic et aussi le renommé Videobb sur lesquels quasi tous les liens de téléchargement ont été supprimés.

Voici donc un bilan site par site de cette vague de stoppage de téléchargements et de partages en streaming illégaux :

Megaupload et Megavideo :

Megaupload, bilan après la fermeture

Jeudi dernier, le FBI a interpellé 4 des plus hauts placés de Megaupload dont le créateur Kim Dotcom ou encore Kim Schmitz à Auckland en Nouvelle Zélande.

La justice américaine a pris la décision de fermer tous les sites du groupe dont Megavideo en précisant que Megaupload hébergeait autour de 70% de contenu illégal.
Cette plateforme n’est plus du tout accessible et si on tape son adresse web on tombe sur une phrase de la justice qui indique les raisons de la fermeture de ce site.

Videobb et Videozer

Videobb et Videozer, bilan après les actions du FBI

Avec les décisions prises par la justice américaine, le téléchargement illégal est en train de s’éteindre à petit feu et on voit aussi que le monde du streaming est touché.

Ainsi les sites Videobb (deuxième plus grosse plateforme de streaming après Megavideo) et Videozer ont décidé de supprimer l’intégralité des vidéos qui étaient hébergées chez eux, qu’elles soient légales ou non.

Peut-être ont-ils fait cela dans un but de repartir du bon pied !?

Filesonic

Filesonic, bilan après les actions du FBI

Beaucoup annonçait Filesonic comme la relève de Megaupload mais le site a décidé de modifier les services qu’il propose et le partage de fichiers a été désactivé.

Ils ont posté un message pour s’expliquer :

« Toutes les fonctions de partage sur FileSonic sont désormais désactivées. Notre service peut uniquement être utilisé pour uploader, et télécharger des fichiers que vous avez personnellement uploadés« .

Fileserve

Fileserve, bilan après les actions du FBI

Ce site a effacé 80 % des contenus qu’il proposait soit pratiquement tous ce qui s’y trouvait. Ils ont aussi fermé les comptes créés par les internautes pour uploader du contenu sans différencier les pirates des gens honnêtes.
Ils ont aussi stoppé leur service qui rémunérait les posteurs de vidéos lorsque celle-ci étaient téléchargées.

Purevid et Mixturevideo

Purevid, bilan après les actions du FBI

Mixturevideo, bilan après les actions du FBI

Deux autres plateformes de streaming qui ont elles aussi réduit les accès à leurs services : les membres « gratuits » ne peuvent plus regarder de vidéos ou sont limités (entre 10 et 20 minutes).
Il faut désormais posséder un compte premium pour pouvoir regarder des vidéos.

Ils ont eux aussi supprimé toutes leurs vidéos hébergées.

Autant vous dire que ce ras de marée du contenus illégal sur le web est sur le point de disparaître vu ce qui se passe en ce moment.

Il faudra sûrement dans l’avenir se créer un compte légal de streaming et de téléchargement mais un tel service n’existe pas encore.

Qu’en pensez vous ?

Après Megaupload : Filesonic, Videobb, Videozer, Fileserve, PureVid et MixtureVideo suppriment leurs contenus hébergés !, 2.4 out of 5 based on 5 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.4/5 (5 votes cast)
Lire les articles précédents :
Urechis unicinctus : video du poisson penis !
Urechis unicinctus : video du poisson penis !

Fermer