Mathilde Aussant : La doyenne des Français est morte à l’age de 113 ans.

Mathilde Aussant est morte samedi à l’âge de 113 ans à l’hôpital de Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Elle était la doyenne des Français.

mathilde-aussant-est-decedee-a-113-ans_scalewidth_630
 La doyenne de France, Mathilde Aussant, est décédée ce samedi à l’âge de 113 ans.  Cette dernière est née le 27 février 1898 dans la ville de Donges, en  Loire-Atlantique. D’une famille de 11 enfants, Mathilde Aussant a vécu sur trois siècles. Elle est devenue serveuse, ouvrière, gardienne d’immeuble, ou encore femme de ménage…  Elle s’est mariée a deux reprises avec des cheminots, avant de devenir veuve, le même nombre de fois. La doyenne des Français a terminé sa longue vie en région parisienne aux cotés de sa fille, avant d’être admise en maison de retraite à l’âge de 101 ans, dans le Loir-et-Cher.

Celle-ci a vécu les deux grandes guerres, a connu la France à cheval, la révolution industrielle, puis tous les progrès du 21ème siècle.

Mathilde Aussant est devenue sourde, c’est pour cette raison qu’elle n’apparaissait plus en public depuis plusieurs années. Elle succède à la précédente doyenne de France, Eugénie Blanchard, une religieuse de 113 ans décédée le 4 novembre 2010.

 

Source: TF1 News.

 

Mathilde Aussant : La doyenne des Français est morte à l'age de 113 ans., 1.3 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.3/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Pollution : des algues vertes envahissent la cote orientale de la Chine
Fermer