Mariage gay une loi votée aussi en Angleterre

Mariage gay une loi votée aussi en Angleterre

Pendant que le débat en France fait rage de l’autre côté de la Manche, il en est de même. Mariage gay une loi votée aussi en Angleterre.

Si en France, la loi sur la mariage gay suscite de fortes réactions chez les habitant français, il se joue la même chose chez nos voisins British. En effet le projet de loi sur le mariage gay se vote aujourd’hui. La loi a de grandes chances de passer car malgré qu’elle divise beaucoup au sein du parti conservateur, elle reçoit un fort soutien de la part des libéraux-démocrates et des travaillistes. La loi sera ensuite examinée à la chambre des Lords, la chambre haute du parlement Anglais. Le texte de loi ouvre le droit aux homosexuels de se marier civilement indépendamment de la religion. Les églises auront le choix de célébrer ou non ces unions. L’église anglicane, qui est majoritaire en Angleterre, considère le mariage gay comme illégal. Le texte présenté le 24 janvier dernier au parlement britannique a fait beaucoup moins de bruit qu’en France. En effet cette réforme du mariage est très largement soutenue par l’opinion publique, et n’a crée aucun rassemblement populaire pour contester ce projet. Il semblerait que ce soit une particularité du peuple français.

La loi permettra également aux couples déjà mariées de changer de sexe, chose qui jusqu’alors était illégale. On peut également noter que les couples unis par un partenariat civil sont depuis 2005 autorisés a adopter des enfants. Aucune modifications importantes dans l’image traditionnelle de la famille. David Cameron, premier ministre Anglais, se dit être favorable à l’adoption de cette loi malgré le fait que sont parti soit majoritairement contre. La loi sur le mariage gay n’était pas au programme de sa campagne et le divise au sein même de sa majorité. Réponse demain. Durant ce temps,l’article 1 du projet de loi sur la mariage gay a été adopté par l’Assemblé Nationale en France.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nouvelle bande-annonce de Iron Man 3
Nouvelle bande-annonce de Iron Man 3

Fermer