Mariage gay : Projet de loi adopté

Mariage gay : Projet de loi adopté

Le projet de loi du mariage pour tous était discuté au Sénat depuis quelques jours. Mariage gay : Projet de loi adopté définitivement hier.

Le sénat avait voté l’article clé du projet de loi du mariage gay il y a deux jours. Et hier, ça y est ! Le projet de loi en faveur du mariage gay a enfin été adopté. Une journée importante dans l’histoire française. Si beaucoup sont heureux de cette avancée majeure de l’égalité des droits, d’autres sont bien moins ravis. Le Parisien affirme que de nombreux opposants sont venus crier leur désapprobation devant le Sénat : « Des opposants hostiles au projet de loi s’étaient rassemblés sous la bannière de la Manif pour tous dont l’égérie est Frigide Barjot et d’autres, à 200 mètres de là, sous celle de l’Institut Civitas, proche des catholiques intégristes ». Le débat au sujet du mariage gay s’est donc enfin achevé, après plusieurs jours où la tension était à son comble. On imagine que même les fervents opposants ne pourront pas gâcher cette journée historique.

La France va enfin pouvoir célébrer des mariages gay ! Si les partisans du projet de loi se félicitent de cette avancée, ils savent que en ce qui concerne la GPA et la PMA, le chemin risque d’être long et tortueux. Comme nous l’explique Le Parisien : « Les sénateurs ont achevé l’examen de l’ensemble des articles notamment par des amendements additionnels sur la procréation médicalement assistée (PMA) ou la gestation pour autrui (GPA) ». Mais ils ont tous été refusés, le président du Sénat, Jean-Pierre Bel et le gouvernement ont jugé « qu’ils n’entrent pas dans le périmètre du projet de loi ». Lors de ce débat la ministre de la justice Christiane Taubira, a confirmé qu’il n’y aura toujours qu’un seul livret de famille. Après une telle annonce, on imagine que le débats sur la PMA et la GPA ne sera pas abandonné de sitôt.

Que pensez-vous de l’adoption du projet de loi du mariage gay ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
PSY : Gentleman, son nouveau titre
PSY : Gentleman, son nouveau titre

Fermer