Mariage gay : Nouveaux incidents cette nuit

Mariage gay : Nouveaux incidents cette nuit

Au soir de l’adoption du projet de loi, de nouvelles violences ont éclaté. Mariage gay : Nouveaux incidents cette nuit à Paris.

Après la manifestation des opposants au mariage gay hier soir, de nouveaux incidents ont éclaté à Paris. Certaines personnes masquées ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répondu à l’aide de gaz lacrymogène et en chargeant afin d’interpeller « les meneurs ». D’après une source policière, la police parisiennes a procédé à au moins « 12 interpellations ciblées sur des meneurs ou des auteurs de violences ». L’Esplanade des Invalides, lieu où se sont produits les violences a retrouvé son calme cette nuit vers 1h15 du matin. Les manifestants ayant été évacués par les gendarmes mobiles et les CRS.

Les organisateurs de la manifestation contre le mariage gay avait appelé la foule, environ 3 500 personnes selon la police, à quitter les lieux dans le calme avec pour fond sonore « Ce n’est qu’un au revoir » aux environs de 21h50. Des centaines de personnes étaient encore sur place aux alentours de 22h45. Selon la police environ 500 manifestants étaient masqués ou cagoulés. Ces derniers ont provoqué les CRS et les gendarmes mobiles qui étaient placés derrière des grilles anti-émeutes qui bloquaient l’accès à la rue de l’Université et au quai d’Orsay, très proche de l’Assemblé Nationale. Une nuit, une fois de plus, agitée pour les forces de l’ordre parisiennes. Espérons que le calme reviennent et que les esprits s’apaisent maintenant que le projet de loi pour le mariage gay a été adopté.

Que pensez-vous des nouvelles violences cette nuit à Paris après la manifestation des opposants au mariage gay ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Joey Starr : Images de son arrestation musclée
Joey Starr : Images de son arrestation musclée

Fermer