Mariage gay : L’Assemblée Nationale a dit OUI

Mariage gay : L’Assemblée Nationale a dit OUI

Le combat a été rude. Autant dans la rue que dans l’hémicycle, et après des jours et des nuits de débats sur le mariage gay : L’Assemblée Nationale a dit OUI.

Voila maintenant 10 jours, 110 heures, que les débats au sujets du mariage gay sont au coeur de l’Assemblée Nationale. Après des échanges parfois houleux entre Christiane Taubira et Christian Jacob entre autres et pratiquement 5000 amendements examinés, les débats sont enfin terminés. Les votes des députés seront publier dans quelques heures, et ces derniers ont débattu parfois dans le bruit et le chaos le plus total et parfois dans une indifférence générale tant les échanges ont été longs et éprouvants. Et après plus d’une semaine de débats épiques, les parlementaires ont enfin votés. Et comme on pouvait en douter c’est le oui qui l’a emporté et l’hémicycle était plein à craquer. Si la division entre la droite et la gauche s’est encore renforcé, certains députés ont préféré s’abstenir tel que Nathalie Kosciusko-Morizet la députée UMP.

Durant cette après-midi, très tendue, les interrogations au gouvernement ont été entre coupées de coups de gueules assez virulents à droite comme à gauche. Mais on sentait bien qu’une décision importante au sujet du mariage gay allait enfin être prise aujourd’hui. La république française a finalement tranché et mis d’accords les députés. Et avec 329 voix contre 229, la France vient de faire une avancée de plus dans l’acceptation des différences et la tolérance en adoptant le projet de loi sur le mariage gay et la possibilité d’adoption par des parents homosexuels. Il paraît que c’est dans le chaos que naît la règle, l’Assemblé Nationale nous en fait une belle illustration aujourd’hui 12 février 2013. Une date désormais importante de notre histoire.

Que pensez-vous de ce dénouement a propos du mariage gay ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Saint Valentin : Offrez des chocolats Cadbury personnalisés
Saint Valentin : Offrez des chocolats Cadbury personnalisés

Fermer