Maria Montessori : célébré par un Google Doodle !


Google a publié un nouveau Google Doodle aujourd’hui qui rend hommage à Maria Montessori, la figure de la pédagogie auprès des enfant, en tant que logo en page d’accueil de son moteur de recherches.

Ce Vendredi 31 Août 2012, Google a décidé de mettre en place un nouveau logo pour son moteur de recherches, aussi appelé Google Doodle. C’est le premier hommage fait par Google depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012 avec ses derniers Google interactifs.

Aujourd’hui, Google met en avant Maria Montessori, qui est né le 31 Août 1870 et décédée en Mai 1952. Cette femme était médecin mais aussi à l’origine d’une pédagogie qui se résume de cette manière :  » L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir  » (Maria Montessori).

Elle permet aux élèves d’utiliser le matériel de leur choix et de choisir leurs activités pour se développer. Sachez que cette méthode pédagogique est très réputé et de nombreuses écoles l’utilisent encore aujourd’hui.

Wikipedia nous en dit plus sur Maria Montessori :

 » Maria Montessori, née le 31 août 1870 à Chiaravalle près d’Ancône, dans les Marches (Italie), et morte, le 6 mai 1952 à Noordwijk aan Zee (Pays-Bas), était un médecin et une pédagogue italienne. Elle est internationalement connue pour la méthode pédagogique qui porte son nom, la pédagogie Montessori. Elle était représentée sur le dernier billet de 1 000 lires italiennes.  »

Maria Montessori Google Doodle
Maria Montessori : célébré par un Google Doodle !, 3.8 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
AOC MyStage 2343Fi : Test du moniteur avec un dock vidéo pour iPod et iPhone
Fermer