Marée noire en Louisiane : BP verse 500 millions



Le géant pétrolier BP s’est engagé à verser 500 millions de $ pour un programme de recherche qui vise à évaluer les conséquences de la marée noire qui est en train de recouvrir les côtes de la Louisiane.

Ce programme s’étend sur une durée de 10 ans et les fonds seront répartis entre différentes comissions chargées de la biologie marine ou de l‘océanographie.

BP espère de cette manière pouvoir redorer un peu son image et l’opinion qu’à la public à son sujet, suite à l’explosion de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique.

Alors qu’aucune solution « satisfaisante » n’a été trouvée jusqu’à présent, chaque jour, ce sont plus de 800 000 litres de brut qui se déversent dans le Golfe du Mexique.

Les conséquences d’un point de vue de l’environnement et de l’écosystème vont être plus que tragiques. On voit ci-dessous des animaux, complètement recouverts de pétrole par exemple.

Mais ce geste n’a pas été fait de plein gré, en effet, on murmure que c’est parce que le gouvernement américain a haussé le ton face à BP qu’il y a eu mise en place d’un tel programme.

La compagnie pétrolière n’a pas été assez rapide pour trouver des solutions et risquerait de devoir payer des milliards d’indemnisations.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
TMC : Le Meilleur de l’Humour
Fermer