Marc Dutroux pourrait être mis en liberté surveillée

Marc Dutroux pourrait être mis en liberté surveillée

Capture

C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos : le tueur en série le plus célèbre d’Europe, Marc Dutroux, pourrait être mis en liberté surveillée .

Marc Dutroux pourrait-t-il être bientôt libéré de sa prison en Belgique ? Il s’agit là d’une possibilité à envisager, même si les chances sont extrêmement minces.
Le Tribunal d’application des peines a examiné la demande de mise liberté sous conditions du serial killer qui a effrayé la Wallonie au milieu des années 1990. Condamné le 17 juin 2004 à la prison à vie pour 4 assassinats, association de malfaiteur, 6 enlèvements et séquestration, viol et torture sur mineurs, le tueur en série n’as pas tout à fait fini de faire parler de lui, même coincé dans une cellule en Belgique. En effet, il souhaite que son dossier soit réexaminé et que la liberté sous surveillance électronique lui soit accordée. Fort heureusement, sa demande a reçu un avis négatif de la part du parquet et de la prison de Nivelles (la prison dans laquelle il est actuellement détenu), le TPA (Tribunal d’application des peines) n’est pas obligé de suivre leur avis.

Capture2

Le tueur n’en est pas à sa première requête, puisqu’il avait déjà déposé une demande de congé pénitentiaire en avril dernier. Laquelle demande avait été rejetée. C’est le 4 février prochain que Dutroux aura la réponse définitive et sera donc fixé sur son sort. D’après l’avocat du tueur multirécidiviste, ses chances de voir sa requête acceptée sont extrêmement minces. « Il entre dans les conditions pour demander sa libération, mais il n’entre pas dans les conditions pour obtenir une réponse favorable », déclarait il y a peu Me Ronny au site belge RTL.be. L’ex-épouse et complice de Marc Dutroux avait quant à elle, bénéficié en juillet dernier d’une libération pour bonne conduite.

Que pensez vous de la demande de Marc Dutroux ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le verbe « Zlataner » dans le dictionnaire suédois
Fermer