Mandela, l’interprète en langue des signes d’Obama était un imposteur

Mandela l interprete en langue des signes d Obama etait un imposteur

Il semblerait qu’une blague de mauvais gout ait été faite lors de l’hommage dédié à Nelson Mandela, l’interprète en langue des signes d’Obama était un imposteur !

Il y a comme un hic !
Alors que le président Barack Obama rendait hommage à Nelson Mandela lors de la cérémonie de ses funérailles, des représentants des associations de sourds-muets en Afrique du Sud ont mis le doigt sur le fait que l’interprète en langage des signes traduisant le discours présidentiel ne maîtrisait absolument pas cette langue. Tout comme le crieur public annonçant la naissance du prince George, cet homme était un imposteur !

Clara Loening est  la directrice de l’organisme du Cap « Education et développement du langage des signes » et elle déclare haut et fort que cet homme « est un imposteur ». Elle ajoute par la même occasion que « la communauté des sourds en Afrique du Sud est complètement outragée ».

D’après les dires de Delphin Hlungwane, qui est un autre expert de la Fédération des sourds d’Afrique du Sud : « Il gesticulait et bougeait juste ses mains dans tous les sens, il n’avait aucune grammaire, n’utilisait aucune structure, ne connaissait aucune règle de la langue. Il n’a rien traduit du tout, aucune de ces gesticulations n’avait de sens ».

Nelson Mandela

Cette histoire a fait couler beaucoup d’encre depuis hier.
Inutile de dire que cette histoire a beaucoup fait parler d’elle depuis mercredi, cette mauvaise blague était à la limite de l’insolence, violant ainsi l’hommage fait à un grand homme. Ainsi, les services de communication du gouvernement ont promis une réponse, qui n’était toujours pas arrivée en début d’après-midi.
M. Hlungwane a tenu à ajouter : « Les sourds d’Afrique du Sud ne le connaissent pas, et les interprètes non plus » et précise également que cet interprète n’ait pas connu des chaînes de télévision : « Nous ne savons rien de lui, ni son nom, il est apparu à l’occasion de cet événement, on ne sait pas comment ».

Et vous, que pensez-vous de cette mauvaise plaisanterie ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Katy Perry se confie sur sa vie sentimentale
Katy Perry se confie sur sa vie sentimentale !

Fermer