Lyon, l’incendie du camp de Roms créé des tensions

Lyon, l'incendie du camp de Roms créé des tensions

Dans la banlieue de Lyon, l’incendie du camp de Roms créé des tensions, car plusieurs centaines de personnes souhaitent se reloger. IBuzzYou vous en dit plus.

Les Roms devront trouver une nouvelle adresse.
C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que les faits se sont déroulés à Vaulx-en-Velin au sein de la banlieue lyonnaise. Les résidents de ce quartier ont pu constater une lourde fumée noire s’échapper du camp de Roms se situant au croisement de l’avenue Canuts et Salengro constatent une épaisse fumée noire qui se dégage d’un camp de Roms. Pour les riverains des alentours, la situation était déjà qualifiée de désastreuses étant donné qu’il n’arrivait pas à obtenir une évacuation de ces personnes jugées nuisibles. Cet incendie n’a pas arrangé le problème et l’a même empiré du fait que maintenant, plusieurs centaines de Roms errent dans les rues. Même si certains ont essayé de reconstruire le camp, d’autres se sont emparés des pelouses des immeubles voisins. Le maire refuse l’ouverture d’un local municipal car il ne souhaite pas que le camp reprenne forme. Toutefois, quatre bus ont étaient mis à disposition suite à l’incendie car un grand nombre de Roms attendaient d’être relogés. Les attentes du maire concernant la réponse du préfet est « une décision de réquisitionner ». Entre ces personnes qui se retrouvent maintenant sans endroit où dormir, la tension avec les riverains sont palpables car ces derniers se disent excédés par la gêne occasionnée.

Lyon, l'incendie du camp de Roms créé des tensions

Les riverains étaient à bout.
Aucune information sur les circonstances de cet incendie ont encore circulé, mais d’après le journal il semblerait que ce soit une bagarre au couteau ait débuté entre deux personnes individus vivant dans le camp. L’altercation s’est probablement amplifiée et on suppose qu’un incendie se serait propagé jusqu’à atteindre des bonbonnes de gaz. Afin de pouvoir stopper cet incendie, une grosse équipe a été mobilisée, 28 camions et pas moins de 95 hommes ont travaillé sans relâche durant trois longues heures. A ce jour, les résidents de Vaulx-en-Velin espèrent être entendus, car depuis l’expulsion du camp de Saint-Priest, un deuxième vient de faire son apparition.

Qu’en pensez-vous?

Lyon, l'incendie du camp de Roms créé des tensions, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Un zoo chinois fait passer un chien pour un lion
Un zoo chinois fait passer un chien pour un lion

Fermer