Ludwig Mies van der Rohe : L’architecte célébré par Google !


Google a mis en place un logo Google Doodle afin de célébrer le 126 ème anniversaire de Ludwig Mies van der Rohe, un célèbre architecte.

Google a choisi de lui rendre hommage avec un logo reprenant la forme du Crown Hall, de l’Illinois Institute of Technology (ou IIT) situé dans la ville de Chicago.

ludwig mies van der rohe photo

Ludwig Mies van der Rohe est un architecte moderne allemand qui s’est occupé à Chicago de l’architecture de l’IIT. Lorsqu’il a accepté cette responsabilité, sa seule condition était de pouvoir réaménager le campus de l’université.

Wikipedia nous en dit un peu plus sur ce fameux architecte :

«  Ludwig Mies van der Rohe (né le 27 mars 1886 à Aix-la-Chapelle et mort le 17 août 1969 à Chicago) est un architecte allemand.
Son véritable nom est Ludwig Mies. En 1921, il accole au nom de son père celui de jeune fille de sa mère en les reliant par un « van der » artistique et devient Ludwig Mies van der Rohe. Les plans et projets de Mies van der Rohe sont caractérisés par des formes claires et l’utilisation intensive du verre, de l’acier et du béton. Ses travaux posent les bases pour la construction de grands bâtiments aux façades de verre (les gratte-ciel).
 »

ludwig mies van der rohe google doodle
Ludwig Mies van der Rohe : L'architecte célébré par Google !, 2.3 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.3/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
La procuration : pensez-y !
La procuration : pensez-y !

Fermer