Londres 2012 Plongeon aux J.O. !


Google est de retour avec un nouveau Google Doodle qui fait suite à celui réalisé pour la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 avant-hier ainsi que celui d’hier qui se nommait  » Londres 2012 Tir à l’arc « , qui nous présentait le tir à l’arc aux Jeux Olympiques. Aujourd’hui, c’est un nouveau Google Doodle qui est mis en avant pour présenter le plongeon aux J.O. avec un logo nommé  » Londres 2012 Plongeon « .

Google a prévu de changer son logo pendant 17 jours pendant les Jeux Olympiques de Londres 2012 Google afin de nous présenter des disciplines olympiques comme hier et aujourd’hui.

Vous remarquerez que le logo de Google aujourd’hui représente une nageuse qui s’apprête à plonger dans un bassin (où l’on peut lire « Google »).

Wikipedia nous en dit plus sur la discipline du plongeon aux J.O.

 » Le plongeon est introduit au programme officiel des Jeux olympiques d’été à l’occasion des IIIèmes Jeux olympiques organisés à Saint-Louis en 1904. Le « plongeon artistique1 », désignation officielle du Comité international olympique lors de son entrée en tant que sport olympique, est alors un sport aquatique individuel où les pratiquants doivent réaliser des figures acrobatiques lors d’un plongeon effectué depuis un tremplin ou une plate-forme.

Le plongeon est une des quatre disciplines olympiques de la natation avec la natation sportive, la natation synchronisée et le water polo. La discipline est réglementée et supervisée au niveau international par la Fédération internationale de natation (FINA).  »

Sachez que vous pourrez voir à 15 heures la finale femme du plongeon en tremplin à 3 mètres synchronisé sur les chaines TV France Télévision ou sur le internet en direct ou en replay !

Si vous avez manquez la cérémonie d’ouverture des J.O. de Londres 2012, le replay est disponible ici !

londres plongeon JO 2012 Google Doodle
Londres 2012 Plongeon aux J.O. !, 4.0 out of 5 based on 23 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (23 votes cast)
Lire les articles précédents :
Justin Bieber : le preview de son nouveau clip, As Long As You Love Me !
Justin Bieber : le preview de son nouveau clip, As Long As You Love Me !

Fermer