Londres 2012 Lancer de javelot aux J.O. !


Google vient de publier un nouveau Google Doodle en tant que logo de son moteur de recherche, qui s’intitule  » Londres 2012 Lancer de javelot « . Ce nouveau logo mis en avant ce Lundi 6 Août fait suite à celui d’hier qui nous présentait la natation synchronisée, et qui était intitulé  » Londres 2012 Natation synchronisée « .

Aujourd’hui Google a choisi une nouvelle discipline olympique pour réaliser un nouveau Google Doodle qui fait partie des 17 logo imagés réalisé par le moteur de recherches à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012. Il reste encore 6 Doodles qui vont être publiés sur le moteur de recherches pour les J?.O.

Vous noterez que dans ce 11 ème logo, on peut voir un athlète olympique qui s’apprête à lancer son javelot alors qu’il est placé au centre d’un stade. En arrière plan, on peut apercevoir les gradins du stade ainsi que les lettres du logo de Google.

Wikipedia nous en dit plus sur la discipline du lancer de javelot aux J.O.

 » Le lancer du javelot masculin figure au programme des Jeux olympiques depuis la quatrième édition, en 1908 à Londres. Les femmes participent à cette épreuve depuis les Jeux de 1932, à Los Angeles.

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par le Norvégien Andreas Thorkildsen, auteur de 90,57 m en finale des Jeux olympiques de 2008, à Pékin1, et par la Cubaine Olisdeilys Menéndez, créditée de 71,53 m lors des Jeux olympiques de 2004, à Athènes  »

Les records au lancer de javelot sont :
– Pour les hommes, 98,48 mètres réalisé par le Tchèque Jan Zelezny
– Pour les femmes, 72,28 mètres réalisé par la Tchèque Barbora Spotakova

SI VOUS AVEZ MANQUE DES EPREUVES, LE REPLAY EST DISPONIBLE ICI !

Londres 2012 lancer de javelot google doodle
Londres 2012 Lancer de javelot aux J.O. !, 3.3 out of 5 based on 3 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une publicité allemande pour les préservatifs fait polémique
Fermer