Londres 2012 Basketball aux J.O. !


Google vient de publier aujourd’hui un nouveau Google Doodle intitulé  » Londres 2012 Basketball  » sous forme de jeux interactif d’un joueur de basketball qui fait suite à celui d’hier intitulé  » Londres 2012 Course de haies « 

londres 2012 Google Doodle

Ce nouveau jeu sous forme de Google Doodle animé fait suite à celui qui nous mettait dans la peau d’un athlète courant le 110 mètres haies intitulé  » Londres 2012 Course de haies « , cette fois-ci il va falloir montrer vos compétences en basket-ball.

Ce 13 ème Doodle fait partie des 17 que compte publié le moteur de recherche pour célébrer les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le basketball est l’un des sports les plus connus et les plus réputés dans le monde avec des équipes de 5 joueurs devant marquer le plus de plus avec des paniers.

Le basket-ball n’a pas vraiment besoin d’une introduction, car c’est l’un des sports les plus populaires dans le monde. Il est joué par des équipes de 5 joueurs, et le plus convoité par le public lors de ces JO.

Pour jouer a ce Doodle animé vous devrez appuyer deux fois sur la barre d’espace de votre clavier ou cliquer deux fois pour lancer le ballon au meilleur moment.

Wikipedia nous en dit plus sur la discipline du basketball aux J.O.

 » La première apparition du basket-ball aux Jeux olympiques date de 1904 aux Jeux de Saint-Louis. Fort logiquement c’est aux États-Unis que ce sport fut présenté au public olympique. Il ne s’agit là que d’une épreuve en démonstration, qui vit s’opposer 3 équipes de New York.

Il fallut attendre 1936 et les Jeux de Berlin pour que le basket-ball devienne une épreuve officielle, qui vit le couronnement des États-Unis. Mais jusqu’en 1976 la compétition était réservée aux hommes, et ce ne fut qu’aux Jeux de Montréal qu’apparut la compétition féminine.  »

Quel est votre score ?

SI VOUS AVEZ MANQUE DES EPREUVES, LE REPLAY EST DISPONIBLE ICI !

londres 2012 Google Doodle
Londres 2012 Basketball aux J.O. !, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Jeux Olympiques 2012 : Stephan Feck fait un gros plat en plongeant
Fermer