Logo Google du 12 avril 2011 : explications

Image4

Le logo Google de ce mardi 12 avril 2011 met à l’honneur l’espace et un cosmonaute.

En effet, il y a exactement 50 ans, le 12 avril 1961, un homme, le premier, a réussi à sortir de l’orbite terrestre et à rejoindre l’espace. Youri Gargarine, est le premier homme a être allé dans l’espace ; et par la même occasion, il représente la victoire de l’URSS contre les USA dans la guerre des étoiles

Pour mieux comprendre, il nous faut faire un bref retour dans l’histoire. 1945, l’Allemagne capitule parce qu’elle a perdu la Seconde Guerre Mondiale contre les forces alliées, qui sont les Américains, les Russes et les Anglais ensemble. L’Allemagne est divisée en deux et là deux idéologies se créent, d’un côté le communisme et de l’autre le système capitaliste. En 1961, nous sommes donc en pleine Guerre Froide et les deux blocs (Est contre Ouest) essayent de prouver qu’ils sont meilleurs l’un que l’autre ; mais en envoyant un homme dans l’espace en premier (les USA réussiront cet exploit moins d’un mois après) l’URSS met une gifle au bloc de l’ouest.

GARGARINE fera son voyage à bord de Vostok 1 et le vaisseau, en entrant dans l’atmosphère a été carbonisé ; le cosmonaute a donc dû s’éjecter en parachute pour atterrir en catastrophe mais il y arrivera et sera sain et sauf ! Un vrai exploit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Youri Gagarine le logo Google pour le 50 ème anniversaire du premier vol dans l’espace
Fermer