L’iCloud d’Apple va révolutionner notre consommation de médias

iCloud

Les conférences de la Worldwide Developers Conference (WWDC) ont débuté aujourd’hui ouvertes par Steve Jobs. Beaucoup de nouvelles concernant les OS sont attendues, notamment les sorties de l’iOS 5 ainsi que l’OS X Lion. Autre sujet dont tout le monde parlera est l’arrivée de l’iCloud qui pourrait modifier notre consommation de médias et l’écoute de musique.

L’iCloud est la radio en streaming proposée par Apple, jusque là rien de réellement nouveau. La particularité serait de pouvoir profiter de sa base de données musicale où que l’on soit dans le monde, comme on peut le faire actuellement avec Google et Amazon. Apple ne s’arrête pas au niveau de ses concurrents et mettra en place des services innovants tels que : la fonction « suggestion ». Lorsque que vous souhaiterez écouter votre radio personnalisée, sa programmation sera composée par les musiques en votre possession ainsi que celles que vous pourriez aimer en fonction des gens qui écoutent la même chose que vous.

L’iCloud est annoncé comme une réelle révolution du monde de la musique et Steve Jobs ne dévoilera tous les avantages de ce service que cet après-midi. Apple va encore créer le buzz, sans aucun doute, et créer un réel réseau social de la musique. Notons que dans un premier temps, ce service devrait être gratuit pour les abonnés iTunes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Top 10 des meilleures séries TV 2011 2012
Top 10 des meilleures séries TV 2011 2012

Fermer