L’explosion d’une montgolfière en Egypte fait 19 morts

L’explosion d’une montgolfière en Egypte fait 19 morts

C’est ce matin à Louxor qu’a eu lieu le drame. L’explosion d’une montgolfière en Egypte fait 19 morts dont des français.

Alors que le pays est dans une période de crise et a décrété l’état d’urgence, un accident s’est produit en Egypte ce matin. Ces voyageurs pensaient faire une petite ballade amusante lors de leur séjour en Egypte. Malheureusement un terrible accident s’est produit et 19 touristes ont trouvés la mort lors de l’explosion d’une montgolfière à Louxor. Louxor situé à 700 km du Caire est une des villes les plus touristiques d’Egypte. La ville fait partie des 3 destinations que l’on conseille pour des vacances réussies en Egypte. Alors que la montgolfière se trouvait à environ 1000 pieds d’altitude un incendie serait survenu à l’intérieur de l’aérostat qui aurait causé une explosion de gaz, c’est tout ce que l’on sait pour le moment. Le ballon s’est ensuite écrasé au milieu d’un champ de cannes à sucres. Parmi les 21 passagers de la montgolfière 19 sont décédés et deux ont survécu, le pilote et un touriste.

D’après un responsable de la sécurité égyptienne, à bord de la montgolfière il y avait des touristes français, britannique, japonais, chinois e belge. Ce n’est pas la première fois qu’un accident de montgolfière arrive à Louxor. En effet, en avril 2009 13 personnes avaient été blessé lors d’un accident de montgolfière. Les vols de montgolfière sont très fréquents dans cette région d’Egypte, ils permettent de contempler la très célèbre Vallée des Rois et le grand Temple de Hatshepsut qui est l’un des sites archéologiques les plus réputés d’Egypte. Pas sure que les montgolfières continue de survolés cette région pour l’instant.

Que pensez-vous de l’explosion d’une montgolfière en Egypte ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Vidéo des otages français enlevés au Cameroun
Vidéo des otages français enlevés au Cameroun

Fermer