Les salariés d’une usine sur le point de fermer envoient un paquet de couches à Carla Bruni-Sarkozy

Les salariés d’une usine fabriquant des couches Ontex située à Arnas (Rhône) ont envoyé mercredi un paquet 187 couches à Carla Bruni-Sarkozy . L’usine est sur le point de fermer, les 187 couches envoyées à la première dame de France représentent le nombre de salariés menacés de licenciement.

Carla et Nicolas

La marque de couches Ontex prévoit un plan de licenciement à partir du mois de Septembre en raison d’une « surcapacité global« . L’usine d’Arnas se trouve être le principal fournisseur de couches en France mais souffre énormément face à la concurrence (Pampers, Huggies, etc). Un porte parole de l’entreprise confie que la production tourne au ralenti depuis quelques mois. Un syndicat de la CFDT indique que « la production va être transférée sur d’autres sites Ontex en République tchèque et en Allemagne, où les coûts sont moindres« . Pour protester contre ce nouveau plan, les salariés ont décidé d’envoyer un paquet de couches à Carla. « Nous avons envoyé le paquet au Fort de Brégançon« – endroit où cette dernière a passé l’été, enceinte. « Nous avons joint une lettre où nous demandons l’instauration de garde-fous aux licenciements boursiers, contre lesquels Nicolas Sarkozy s’élève régulièrement », rajoute  Bernard Leblond.

L’usine Ontex compte aujourd’hui 4.100 salariés dans le monde et se présente comme le leader des produits d’hygiènes à usage unique au niveau Européen. L’avenir de celle-ci semble plus compromis. En voila une qui va être contente de recevoir 187 couches!

 

Les salariés d'une usine sur le point de fermer envoient un paquet de couches à Carla Bruni-Sarkozy, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Pub Skittles : Taste the rainbow censurée !
Pub Skittles : Taste the rainbow censurée !

Fermer