Les mariages princiers saison 2 après Kate et William, c’est Albert II de Monaco et Charlene Wittstock !

Après l’union de Kate et William en Angleterre, c’est au tour du prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock de passer devant la cérémonie religieuse. A moins d’un mois du mariage, les préparatifs s’accélèrent.

Le mariage prévu pour le 2 juillet s’annonce aussi spectaculaire que celui de Kate et William. Plusieurs dizaines de milliers de personnes seront attendues pendant la noce et les trois jours de fête qui suivront. Pour le mariage religieux, les futurs époux accueilleront 850 invités dans la cours d’honneur du palais et 3500 sur la place du palais (équipée d’écrans géants). Tous se battent pour avoir un carton d’invitation. A l’intérieur de celle-ci, on apprend que les femmes devront porter des chapeau et les hommes, une jaquette ou l’uniforme (costume sombre obligatoire). Une vingtaine de chefs d’Etat devraient assister à la cérémonie en complément des représentant de 38 familles royales. Kate et William ont décliné l’invitation, déjà occupés.

Toutes les dernières indiscrétions du mariage de Charlene Wittstock et Albert II :

– La voiture qui transportera les époux sera écologique (Lexus LS 600h L Full Hybrid). Celle-ci se tient actuellement dans un endroit tenu secret car le modèle sera complètement transformée afin de le rendre unique. Le toit sera transparent pour laisser de la visibilité au public et l’intérieur totalement réaménagé. Il faudra 2000 heures de travail au constructeur pour modifier la limousine.

– Les futurs époux organise un concert gratuit le vendredi 1er juillet à partir de 22 heures sur le port Hercule. L’artiste?  Jean-Michel Jarre ! Le concert sera « high-tech, glamour et populaire« . Pour faire face à l’afflux de monde attendu, la SNCF prévoit de mettre en place des trains supplémentaires entre Nice et Moncaco et les parkings de la principauté seront gratuits dès midi.

– Aux fourneaux pour le dîner officiel, Alain Ducasse. Un grand chef étoilé. Charlene Wittstock et Albert II dîneront à l’Opéra de Monte-Carlo en compagnie de 450 personnes. Le menu est gardé secret mais les produits méditerranéens devraient être au rendez-vous. Certain raconte que les légumes du dîner proviendront du jardin potager du prince.

– Les marques de luxes seront de la « party » avec une robe Armani pour la mariée, et un stylo Montblanc orné de pierres précieuses conçu spécialement pour la signature des registres. Pierre-Jouët fournira le champagne et principalement sa fameuse cuvée « Belle Epoque« . Pour le cru 2002, le prix par bouteille oscille autour d’une centaine d’euros…

– Coté souvenir, le public sera comblé de produits dérivés. Déjà commercialisés depuis quelques jours, ils sont « modernes, simples et chics », comme le palais. A Monaco, les excentricités ne sont pas les bienvenus: pas de casquette, ni de tee-shirt. La charte graphique est assez stricte et est composée d’une bannière dorée et des initiales des époux princiers. Et les prix ? ils restent modérés: 2 euros le jeton souvenir, 15 le mug en porcelaine, et 480 euros le bijou Charms en or gris 18 carats !

 

albert-ii-de-monaco-charlene-wittstock-4772210vzqmr_1759
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Hugo Tout Seul : La naissance du Love
Hugo Tout Seul : La naissance du Love

Fermer