Les journées du fait-main, un rendez-vous autour de la créativité

La toute première journée du fait main se déroulera à Paris du 8 au 10 juillet. Le concept de ce rendez-vous artistique innovant est simple: tout est fait à la main. Bien loin des contraintes d’une production basée sur des valeurs essentiellement économiques, ces exposants se lancent dans un pari audacieux – celui d’un véritable art de vivre, fait-main.

carnet de santé
Pochette de carnet de santé créée par l’exposante Elizel. Celle-ci nous confie «aimer redonner une âme aux objets ordinaires» et c’est plutôt réussit.

Organisé par A Little Market, une plateforme de vente en ligne regroupant plus de 13 000 créateurs, les journées du fait main se dérouleront du 8 au 10 juillet un peu partout dans Paris. L’objectif principal de cette première édition créative demeure dans un désir de sensibiliser le grand public à la notion de qualité, et donc, du fait à la main. Inutile de préciser que les activités manuelles telles que la couture, la broderie ou le tricot n’ont plus une image rébarbative et poussiéreuse. Aujourd’hui, on prône la qualité, clame l’authenticité, et exige l’originalité. Et oui, la tendance bio alliée à l’air du vintage est passée par là.

programme des journée fait-main
 Vous l’aurez donc compris : peinture, dessin, bijoux, tissage, couture, crochet, tricot, broderie, maroquinerie, recyclage (et j’en passe) seront au rendez-vous. Les journées du fait-main regrouperont 150 créateurs et artisans à travers sept lieux. Démonstrations et ateliers d’initiations seront également de la partie.

pochette carnet de santé eglantine

Pour encore plus de créativité, je vous invite à visiter le blog de l’exposante Elizel

 

 

 


Les journées du fait-main, un rendez-vous autour de la créativité , 2.5 out of 5 based on 3 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (3 votes cast)
Lire les articles précédents :
Mylène Farmer en mariée (noire) pour le défilé Jean-Paul Gauthier
Mylène Farmer en mariée (noire) pour le défilé Jean-Paul Gauthier

Fermer