Les couples homo exclus des restaurants Subway

Les couples homo exclus des restaurants Subway

Une affiche à caractère homophobe en vitrine d’un fast-food. Les couples homo exclus des restaurants Subway. Ibuzzyou vous dit tout.

En effet, cette affiche, est apparue dans la vitrine du restaurant Subway de Angers, a proximité de la fac de droit. Un internaute choqué par une tel affiche, l’a immédiatement posté sur les réseaux sociaux et il a également envoyé une copie à « TÊTU ». A l’occasion de la Saint Valentin le restaurant propose un menu spéciale « fête des amoureux », pour les couples « H/F » suivie d’une astérisque qui renvoie à ces mots : « Discrimination (?): Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifié par le sénat. Jusque la je utilise la loi de la liberté d’expression »
Le problème a été repéré très vite par la direction de Subway. ¨Pour monter que la marque Subway n’est en aucun cas responsable de cette affiche et que le franchisé est le seul coupable de discrimination dans cette histoire, un tweet annonçant que l’affiche avait été retirée a été posté.

Une lettre d’excuse de la marque de sandwichs Subway a également été adressé à un client outré, une lettre que TÊTU s’est procuré et dont le site internet nous fait part. Dans cette lettre, la marque précise que le franchisé sera « sanctionné très gravement ». la personne qui gère le franchises de la marque Subway de la région Bretagne, Patrick Rety, a déclaré ceci au site TÊTU.com : « Je ferai tout pour que la sanction soit la plus exemplaire possible. Je vais demander le retrait de ce restaurant de notre réseau. » TÊTU nous fait également part que le propriétaire de la franchise, Beat Hartinger, responsable de cette affiche est resté injoignable. Plus tard dans la journée, une photo posté sur twitter nous montre que le restaurant à bel et bien fermé ses portes.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
The Vampire Diaries saison 4 : Sneak Peek inédit
The Vampire Diaries saison 4 : Sneak Peek inédit

Fermer