Les billets en euros changent en mai 2013

Les billets en euros changent en mai 2013

Les billets en euros changent en mai 2013

Cela fait dix ans que l’Euro a été instauré et pour la première fois depuis, les billets que nous connaissons bien vont être modifiés. En effet, les billets en euros changent en mai 2013 et la Banque Centrale Européenne imprimera de nouvelles coupures.

Les billets de 5 euros seront les premiers à subir une transformation et les autres coupures suivront et se feront rafraîchir à leur tour.
La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé officiellement que de nouveaux billets seront mis en circulation dès mai 2013. La monnaie européenne va donc subir des modifications et se paie un relooking. Du coup, les billets de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros que nous utilisons au quotidien seront peu à peu remplacés par les nouveaux. Cette modification prendra effet sur les billets de 5 euros et suivra l’ordre croissant des autres coupures.

Rassurez-vous cependant, les anciens billets en votre possession seront toujours valables même si les nouveaux apparaissent dans les portes-monnaies et il seront retirés de la circulation au fur et à mesure jusqu’à ce que plus personne n’en ait.

On pourra voir des personnages de la mythologie grecque sur les nouvelles coupures qui sont un rappel au symbole de la civilisation qui a initié les bases de l’Europe d’aujourd’hui. C’est le graphiste allemand Reinhold Gerstetter qui imaginera et réalisera le nouveau design qui orneront nos nouveaux billets en euros.

La sortie de la la Grèce de l’Europe fait polémique en ce moment et certains se moquent de ce changement de visuel qui s’appuie sur les bases et l’histoire de ce pays qui est actuellement plongé dans une crise économique sans précèdent.

Les billets en euros changent en mai 2013, que pensez-vous de cette modification ?

Les billets en euros changent en mai 2013, 3.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)