Les animatrices oublient un enfant de 7 ans dans un bus

Les animatrices oublient un enfant de 7 ans dans un bus

À Aytré à proximité de La Rochelle, les animatrices oublient un enfant de 7 ans dans un bus. Le pauvre bonhomme a eu la peur de sa vie. IBuzzYou vous en dit plus.

Une mise à pied ainsi que des sanctions disciplinaires.
Les faits se sont déroulés dans une commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime. L’incident s’est produit au cours d’une sortie que les enfants effectués en groupe avec les animatrices. En effet, alors que les bambins rentraient de leur excursion au parc, le personnel encadrant a du mal à compter puisqu’un bout de chou avait été oublié dans le bus. Le bonhomme s’est retrouvé seul parmi de nouveaux passagers qui ont été alertés par ses pleurs. Les personnes présentes à bord de l’autocar ont tout mis en œuvre pour le rassurer et un employé a décidé de venir à son secours en le ramenant au centre de loisirs.

Une fois arrivé sur les lieux, le petit a pu retrouver sa maman et se faire consoler par un gros câlin. Cet incident ne sera pas sans conséquences pour les trois animatrices puisque ces dernières furent convoquées dès le lendemain par la présidente de la Société laïque d’éducation populaire qui gère le poste de direction de ce centre de loisirs. En conclusion, les trois femmes ont été « mises à pied à titre conservatoire » et devraient faire face à des « sanctions disciplinaires » sous peu.

Les animatrices oublient un enfant de 7 ans dans un bus

Une affaire d’attouchements sexuels.
D’après le journal, il semblerait que de son côté, la famille de l’enfant ait été contactée. L’association SLEP qui s’occupe de la direction du centre assure la garantie d’un suivi psychologique financé par ces soins s’il s’avère que le jeune garçon en éprouve le besoin. D’après le quotidien régional, cette association n’a pas le droit au moindre faux pas étant donné qu’elle fut au coeur d’une affaire d’attouchements sexuels entre enfants ayant eu lieu dans un centre au courant de l’année 2012 situé en Charente.

Un beau coup de peur pour ce petit garçon, mais lui au moins ne s’est pas retrouvé perdu seul pendant la nuit avec un Kangourou en guise de compagnon.

Quelles-sont vos réactions concernant ce terrible oubli des animatrices ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Facebook, « Mein Kampf » d’Adolf Hitler ne sera plus recommandé
Facebook, « Mein Kampf » d’Adolf Hitler ne sera plus recommandé

Fermer