Les 2 journalistes français enlevés au Mali ont été tués

Les 2 journalistes français enleves au Mali ont ete tues

Ce matin, les médias du monde sont en deuil, mais ils sont également très choqué ! Les 2 journalistes français enlevés au Mali ont été tués par leurs ravisseurs.

Un reportage qui tourne au drame.
Alors que la France se réjouissait du retour des otages français d’Arlit , aujourd’hui le monde des médias est de nouveau en deuil. En effet, les deux journalistes travaillant pour RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon sont morts abattus hier au Mali. Spécialistes de l’Afrique, ils s’étaient rendus sur place dans le cadre d’une émission spéciale. Alors qu’ils effectuaient un reportage dans la ville de Kindal, les deux journalistes ont été enlevés en début d’après-midi dans le centre de cette ville. Une source militaire de l’AFP a déclaré : « Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient en reportage. Ils avaient chacun un appareil d’enregistrement et avaient rendez-vous vers la Banque malienne de solidarité de Kidal ». Le gouverneur du pays, Adama Kamissoko a de son côté déclaré : « Ils ont été enlevés par quatre hommes à bord d’une Toyota à Kidal-ville, devant le domicile d’Ambéry Ag Rissa, un éminent représentant de MNLA de Kidal ».

Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Des mesures vont être mises en place.
Selon le rapport de RFI : « L’homme a entendu un bruit suspect dans la rue, des coups de crosse portés contre le véhicule de nos reporters. Il a alors entrouvert sa porte et a vu les ravisseurs embarquer nos deux journalises dans un véhicule 4×4 beige ». Un peu plus tard dans la journée, il était possible d’entendre Catherine Ashton, un porte-parole de la chef de la diplomatie annoncait : « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris l’assassinat odieux de deux journalistes français au nord du Mali. Ce crime ne doit pas rester impuni ». De son côté, le chef d’état Français a réaffirmé samedi soir sa « détermination » à lutter contre le terrorisme. Pour cela, il a réuni ce matin les ministres concernés dans le but d’ « établir précisément les conditions de ces assassinats ». Actuellement, les autorités ne savent pas comment agir étant donné qu’aucun groupe n’a revendiqué ces deux assassinats barbares.

Et vous, que pensez-vous de ce crime barbare ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Secret Story 7 Julien se fait recaler en boite de nuit
Secret Story 7, Julien se fait recaler en boîte de nuit

Fermer