Allez viens on est bien —

Allez viens on est bien —

Le Truvada, un traitement préventif contre le SIDA bientôt en vente !

 

Voici une découverte qui est une belle nouvelle pour combattre la maladie terrible qu’est le SIDA. Le Travuda pourrait bien être le tout premier traitement préventif contre ce virus et il devrait très bientôt être commercialisé aux US.

Un comité d’experts fait actuellement tout pour que le Truvada, fabriqué par le laboratoire Gilead Sciences soit mis à la vente car il permettrait de prévenir la maladie du SIDA.
Ce nouveau traitement a déjà servi lors de trithérapies afin de soigner des patients atteints du SIDA et les experts américains ont préconisé son usage notamment pour les hommes homosexuels qui sont les individus considéré comme les plus atteignables par le virus.
Le Truvada un traitement preventif contre le SIDA bientot en vente  Le Truvada, un traitement préventif contre le SIDA bientôt en vente !
Un essai de ce nouveau médicament a été réalisé de 2007 à 2009 dans 6 états dont les US et son efficacité pour la prévention de cette maladie sexuellement transmissible a été prouvée.
Le résultat parle de lui même : une diminution de 44% de risques d’infection chez les hommes homosexuels qui utilisent des préservatifs et une réduction de 75% pour les couples hétéro dont l’un des membres est séropositif.

Seule ombre au tableau, le Truvada coûte très cher et doit être pris quotidiennement si on veut qu’il soit efficace. Il reviendrait à 14 000 $ par an si le traitement est correctement réalisé.

Qu’en pensez-vous ?

Le Truvada, un traitement préventif contre le SIDA bientôt en vente !, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter



Aller à la page d'accueil >>

Lire les articles précédents :
Un homme se gare dans une place minuscule
Un homme se gare dans une place minuscule

Alors les enfants, il ne faut surtout pas faire la même chose au permis !

Fermer